Dominique Bougerie
Dominique Bougerie parle ainsi de lui :

"Vous me demandez de vous parler de moi. Bien que bavard, je n'aime pas beaucoup me prendre pour sujet ! Ce n'est pas par modestie ou timidité. Ce ne sont pas des traits de mon caractère. Simplement je n'ai pas l'habitude (pas encore) de me présenter à des lecteurs !
En résumé, je suis un honfleurais "pur sucre" né à Honfleur en 1936, précisément dans la maison natale des Frères Bréard, les vrais historiens de Honfleur.
Je ne pense pas que les fantômes des Bréard ont influencé mes penchants pour l'histoire de ma ville natale ! Je crois plus sûrement que mon Père m'a transmis non point son talent, mais à tout le moins l'envie d'écrire et l'intérêt viscéral que j'ai pour la ville de ma naissance dont le passé historique et humain est encore pour moi, aujourd'hui, en toute objectivité un phénomène unique que je n'ai toujours pas réussi à expliquer vraiment.
Parti d'Honfleur dès l'âge de 18 ans pour bourlinguer aux quatre coins du monde pendant 40 ans, et désormais installé à la retraite dans le pays de mon épouse au bord de la Méditerranée, je n'ai pas cessé un seul jour de penser à Honfleur et m'étais toujours promis de noircir du papier pour évoquer le souvenir nostalgique du pays merveilleux de mon enfance."
 

Dominique Bougerie recherche toutes sortes d'informations qui auraient
trait à ses articles ou à l'histoire de Honfleur.

Pour le contacter:

Dominique Bougerie
15, Boulevard Gambetta
34 110 Frontignan
France

Tel (0)4 67 48 94 28
Fax (0)4 67 43 61 15

e-mail :  bougerie@club-internet.fr
 

- retour au musée

- retour à "Histoires de Honfleur"